La perte de poids est un challenge pour bon nombre de personnes à travers le monde. Pour y parvenir, on envisage toutes les options dont les diètes et le sport. Pour les plus patients, le sport se pratique avec l’aide de plusieurs machines parmi lesquelles on compte le tapis de course. Pourtant, la question sur l’efficacité de ces machines persiste. Peut-on réellement perdre du poids avec un tapis de course ? Nous y répondons.
Perdre du poids avec le tapis de course
Comme toutes les autres machines de sport, le tapis de course permet aussi de perdre les kilos en trop. Cependant, il faut savoir comment s’y prendre. Vous devez savoir quel tapis de course choisir pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixé. Comme vous pouvez vous en douter, il existe une multitude de tapis de course. Évidemment, ils ne sont pas performants au même degré. Pour cela, on doit bien choisir son tapis de course en prenant en compte quelques critères dont le poids, le nombre de vitesses, etc.
Certains tapis de course ne peuvent pas accueillir les personnes ayant plus de 100 kg. Si vous pesez plus, vous devez tenir compte de ce paramètre lors de l’achat. Il en est de même pour le nombre de vitesses disponibles sur la machine.
Les secrets de la perte de poids version tapis de course
Pour perdre du poids avec un tapis de course, vous devez suivre plusieurs conseils. Sans quoi, vous risquez de pratiquer sans pour autant voir d’issue. Il ne sert à rien de courir 24 h sur 24 sur un tapis en espérant maigrir. Vous devez avoir un programme de training (entraînement) fixe et qui correspond à votre but et surtout à votre personne. Une chose est d’avoir un programme de training, mais une autre est d’avoir un corps qui puisse le suivre.
- Ne pas être figé sur un rythme
Vous ne trouverez pas meilleur conseil pour débuter avec le tapis de course et voir des résultats sur la durée. Il est nécessaire de ne pas être figé sur un seul et même rythme. Mixez les vitesses au cours de vos séances. Si pendant deux (02) jours successifs vous faites un entraînement intense à forte vitesse pendant 20 à 25 minutes, pensez à varier les jours suivants. Au cours des jours qui suivent, réduisez la vitesse et prolongez la durée de l’entraînement jusqu’à 45 minutes ou une (01) heure de temps.
- Donner du repos à son corps
On ne le dira jamais assez. Après plusieurs jours de training, laissez le corps se recentrer. Même si vous ne le sentez pas, même si vous avez l’air d’avoir encore plein d’énergie, votre corps à besoin de repos. Peu importe le résultat que vous espérez, vous ne parviendrez à rien en essoufflant votre corps. Sur 7 jours, pensez à reposer votre corps au moins 2 fois. Cela ne vous empêchera pas de perdre du poids. Vous pouvez en être sûr.