Entretien de la pelouse, pensez à acheter un coupe-bordure

Pour garder son jardin soigné et avoir des parterres impeccables, il est vital d’utiliser l’outil de jardinage approprié. Quoi de mieux qu’un coupe-bordure ? C’est en effet le partenaire idéal pour les travaux de finition de votre jardin. En quoi acheter un coupe-bordure est-il utile pour l’entretien d’une pelouse ? Zoom sur la question.

Les travaux et les particularités d’un coupe-bordure

Cet outil de jardinage est utilisé comme un complément de la tondeuse à gazon. En effet, le coupe-bordure permet de couper l’herbe dans les zones de travail inaccessibles à la tondeuse à gazon. C’est l’appareil qui convient pour réaliser des coupes nettes et précises autour des arbres, des massifs, des parterres et en dessous des mobiliers de jardin. Cet outil de finition a de multiples atouts. Il est maniable et se tient la main, ce qui le rend facile à utiliser que vous soyez un professionnel ou un simple particulier. Mais encore, certains de ces modèles sont très silencieux et légers : il est donc plus pratique. Son prix d’achat est nettement raisonnable. Peu importe le volume de votre bourse, vous pouvez en avoir un ! Utilisez simplement un comparatif des meilleurs rotofils du moment.

Les différents types de coupe bordure

Le coupe-bordure thermique pour plus de puissance à l’action

Pour vous débarrasser des mauvaises herbes robustes sur vos différentes bordures, le coupe-bordure thermique est l’outil de jardinage approprié. En plus d’être puissant, il est sans fil. Il est donc parfait pour des travaux qui nécessitent assez de déplacements. Par ailleurs, vous pouvez l’utiliser comme une débroussailleuse : double fonction ! Il se décline selon la puissance du moteur. Réputé pour sa puissance, il est idéal pour réaliser la tonte d’une surface étendue.

Le coupe-bordure électrique : la rapidité dans le silence !

À l’inverse du modèle thermique, ce type de rotofil possède un fil. Il est donc limité dans son rayon d’action. C’est d’ailleurs un outil de choix pour la tonte des zones de petite taille. De plus, il est moins bruyant contrairement au type précédent avec un coût d’achat très abordable décliné selon la puissance du moteur. Faites donc votre choix en fonction du type de travaux que vous désirez réaliser. Bien qu’il soit idéal pour de petites surfaces de tonte, il vous permet de réaliser des coupes nettes, précises et rapides. Au cours de son utilisation, tâchez de bien dérouler le fil et de l’isoler pour éviter une électrocution.

Comment utiliser un coupe-bordure autour des obstacles ?

 

Les zones autour de la terrasse, des clôtures, des arbres sont souvent difficiles à tondre quand on utilise la tondeuse classique. Pour couper l’herbe autour de ces différents obstacles et cela efficacement, il est indispensable que vous utilisiez un coupe-bordure. Avant de commencer la tonte, il est préférable de faucher la zone de travail surtout quand il s’agit d’une végétation dense. N’oubliez pas de mettre la butée de sécurité contre les arbres avant d’entamer les travaux. Cet accessoire épargne l’écorce de l’arbre d’éventuelles lésions qui peuvent être dues au fil de coupe.

Entretien de la pelouse, pensez à acheter un coupe-bordure